Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Euro 2024 : Allemagne-Espagne, une finale avant l’heure

L’Allemagne et l’Espagne sont les équipes les plus séduisantes jusque-là dans cet Euro 2024. La Mannschaft a inscrit dix buts, tandis que la Roja totalise neuf en quatre matchs.

La Mannschaft a montré qu’elle est capable de marquer à tout moment, que ce soit par un exploit individuel ou collectif.

Les hommes de Julian Nagelsmann ont déjà fait trembler les filets adverses à dix reprises – contre seulement deux buts encaissés. Bref, la meilleure attaque jusque-là dans ce tournoi.

La Roja et ses flèches

Les ailiers espagnols Lamine Yamal (deux fois passeur décisif) et Nico Williams (1 fois buteur, une fois passeur) notamment, constituent un atout majeur dans le secteur offensif.

L’Espagne compte un total de neuf buts inscrits sur ses quatre matchs disputés jusqu’à présent, ce qui en fait la deuxième meilleure attaque du tournoi.

De surcroît, cette équipe d’Espagne est la seule à avoir remporté tous ses quatre matchs depuis le début de cet Euro. Et le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann estime que tout a été envisagé pour être à la hauteur de la rencontre :

Nous avons eu quelques discussions sur le match avec les joueurs, et nous avons regardé beaucoup de séances vidéo sur le match qu’on a récemment joué contre le Danemark et bien sûr sur le match contre l’Espagne. Les préparatifs sont donc pratiquement terminés. Nous sommes bien préparés mentalement, et également convaincus que nous allons jouer un très bon match“, a déclaré le sélectionneur allemand.

La France face au Portugal

Le deuxième match des quarts de finale opposera la France au Portugal ce vendredi (5.07.2024) à Hambourg.

Un remake de la finale de l’Euro 2016 que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers avaient remportée en France.

Les Bleus ont atteint les quarts de finale en n’ayant certes encaissé qu’un seul but sur penalty – contre la Pologne. Mais ils sont aussi moins prolifiques devant les cages, avec trois buts seulement.

Le Portugal n’a pas non plus eu la tâche facile pour atteindre les quarts de finale. Les Portugais ont écarté la Géorgie aux tirs au but 3 à 0. Le score était de 0-0 après 120 minutes de jeu

Comments are closed.