Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Humanitaire La LONAGUI offre des vivres aux enfants de l’orphelinat Régina Maris

Le jeudi, 5 décembre, la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a organisée une semaine d’activités enrichissantes pour les enfants de l’orphelinat Régina Maris, sis à Kipé, dans la commune de Ratoma. 
Cette semaine s’est clôturée par la remise d’un important lot de vivres et de cadeaux à ces enfants démunis .
 
La cérémonie de  clôture a été marquée par la remise de dons alimentaires, composés de sacs de riz, de sucre et d’autres produits essentiels, ainsi que de nombreux cadeaux.
 
Présidée par Mme Keita Jacqueline Cocker, conseillère du directeur général de la LONAGUI, en présence de Mme Baldé Safiatou, responsable RSE de l’entreprise, cette cérémonie a été une ccasion de mettre en avant les engagements sociaux de la LONAGUI.
 
Dans son intervention, Mme Baldé Safiatou a soulignée les énormes efforts de la LONAGUI pour répondre aux besoins sociaux :
« depuis 2023, la LONAGUI a intégrée dans son plan d’action une stratégie de responsabilité sociétale. Nous souhaitons être une entreprise citoyenne en apportant notre soutien dans des domaines tels que la santé, l’éducation, la culture, le sport et l’accompagnement des orphelinats. Chaque année, nous réalisons une trentaine d’activités. Nous sommes fiers de voir que les fonds collectés grâce à nos activités permettent de réaliser des actions aussi impactantes », a conclut Mme Baldé. 
 
 
Du côté des bénéficiaires, Kadiatou Bah, directrice adjointe de l’orphelinat Régina Maris, a  exprimé sa reconnaissance :
 
« cette semaine d’activités a été exceptionnelle pour nos enfants. Cela leur a permis de sortir de leur cadre habituel, de s’épanouir et de retrouver le sourire. Nous remercions la LONAGUI pour ce soutien constant et prions pour que leurs efforts soient récompensés. »
 
Par cette initiative, la LONAGUI réaffirme son rôle d’entreprise citoyenne au service des plus vulnérables. À travers ses actions de responsabilité sociétale, elle montre qu’il est possible d’allier la performance économique et impact social, au bénéfice des communautés guinéennes, soutient Mme Bah de l’orphelinat.
Leave A Reply

Your email address will not be published.