Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Euro 2024 : la France souffre mais bat l’Autriche

A l’image de Kylian Mbappé, qui s’est cassé le nez, les Bleus ont souffert face aux Autrichiens, mais ont fini par s’imposer 1-0.

Un petit but contre son camp et puis c’est tout. Face à une équipe d’Autriche qui a privilégié l’impact physique au détriment du jeu, les Bleus se sont imposés 1-0. Un but intervenu en fin de première mi-temps, suite à une tête du défenseur Maximilian Wöber dans la mauvaise direction sur un centre de Kylian Mbappé.

Même si la France ne s’est pas montrée très efficace, l’essentiel a été assuré, estime le défenseur Jules Koundé :

Je pense qu’on a fait un match solide. Il y avait du répondant en face. On a su se mettre à la hauteur de l’intensité. Je pense que nous nous sommes créés pas mal d’occasions – si on en avait mis au moins une fond, cela nous aurait simplifié les choses – mais globalement, je suis plutôt satisfait“, a déclaré le joueur du FC Barcelone.

La frustration autrichienne

Du côté de l’Autriche, il y a de quoi avoir des regrets. Mais pour le latéral Philip Mwene, cette performance peut servir de base pour les matchs à venir.

Je ressens toujours un peu de frustration après une défaite. Je trouve que malgré le résultat, la manière dont nous avons abordé les duels et la façon dont nous avons joué me donne de la confiance pour les prochaines rencontres“, a déclaré celui qui évolue à Mayence.

Vendredi prochain, l’Autriche affrontera la Pologne, tandis que la France sera opposée aux Pays-Bas, pour ce qui constitue le choc de ce groupe D. Les Bleus dont le capitaine Kylian Mbappé devrait tenir sa place malgré son nez cassé.

Comments are closed.