Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Présidentielle en Mauritanie: les candidats ont officiellement lancé leur campagne

En Mauritanie, la campagne pour la présidentielle du 29 juin 2024 a débuté dans la nuit du 13 au 14 juin. L’occasion pour les sept candidats en lice, dont le chef de l’État sortant Mohamed Ould Ghazouani, de se lancer dans une série de meetings jusqu’au 27 juin, date de fin de la campagne électorale.

À Nouakchott, comme dans tout le pays, la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 29 juin 2024 en Mauritanie a officiellement commencé ce 14 juin à minuit.

Six candidats affronteront l’actuel président Mohamed Ould Ghazouani qui brigue un second mandat. Parmi eux : le militant des droits humains Biram Dah Abeid, Hamadi Ould Sid’ El Moctar le candidat du parti islamiste du Tawassoul – première formation d’opposition –, ou encore l’avocat et député de la coalition Groupe du Front républicain pour l’unité et la démocratie (Frud) El Id Mohameden.

Presque tous les candidats ont lancé leur campagne à Nouakchott

Certains candidats étaient en meeting, à l’instar du chef de l’État sortant. C’est au milieu d’un stade plein à craquer que l’actuel président, Mohamed Ould Ghazouani, a tenu le premier de sa campagne. L’occasion de mesurer sa popularité après que son parti a obtenu une écrasante majorité lors des dernières législatives et de défendre son bilan tout en présentant son nouveau programme.

Présidentielle en Mauritanie: les candidats ont officiellement lancé leur campagne (rfi.fr)

Comments are closed.