L’Algérie attend Kylian Mbappé pour cet été
Après le Cameroun en 2023, l’international français du Paris-SG effectuera une visite en Algérie, pays d’origine de sa mère, l’été prochain. Le programme n’est pas encore officiel, mais celui qui est considéré comme un des meilleurs joueurs du monde séjournera normalement en Kabylie et à Alger.
Les dates ne sont pas encore fixées, mais sauf très improbable changement de programme, Kylian Mbappé (25 ans), passera quelques jours l’été prochain en Algérie, le pays dont sa mère, Fayza Lamari, est originaire, et plus précisément d’Amizour, dans la wilaya de Bejaïa, en petite Kabylie.
Le capitaine de l’Equipe de France l’a annoncé le 5 mai, lors d’une interview accordée au média Brut. « On est en train de ficeler cela (le voyage en Algérie]. Il y a plein de choses dans les tuyaux, ça va être un été très excitant. Il y a aussi d’autres projets via ma fondation », a expliqué le buteur du Paris-SG.
En juillet 2023, Mbappé avait passé trois jours au Cameroun, le pays natal de son père, et avait alors glissé quelques mots sur son intention de se rendre dans un avenir proche en Algérie. Son intervention sur Brut a eu le mérite de confirmer cette dernière. La visite n’aura évidemment pas lieu au mois de juillet, en raison du calendrier sportif très chargé de la star française. Kylian Mbappé, une fois le championnat de France de Ligue 1 remporté et achevé, rejoindra la sélection nationale, afin de disputer l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet), avec l’ambition d’y étirer le plus possible son séjour.
Comments are closed.