Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Russie : 3 suspects plaident coupable pour l’attentat de Moscou

Quatre suspects ont été appréhendés pour l’attentat à la bombe qui a tué plus de 130 personnes à Moscou la semaine dernière. Trois ont plaidé le coupable devant un tribunal en Russie.

A Moscou, le tribunal du district de Basmanny a formellement inculpé Dalerdzhon Mirzoyev, 32 ans, Saidakrami Rachabalizoda, 30 ans, Mukhammadsobir Faizov, 19 ans, et Shamsidin Fariduni, 25 ans, d’avoir commis une attaque terroriste ayant entraîné la mort d’autrui.

Si les trois premiers ont reconnu immédiatement les faits, le quatrième ne s’est pas exprimé. Il a été ramené directement l’hôpital sur chaise roulante le visage timoré et les yeux fermés.

Le Kremlin a annoncé samedi l’arrestation de 11 personnes, dont les « quatre » assaillants, à la suite – de l’enquête ouverte, pour « acte terroriste ».

Les coupables encourent la prison à vie.

Le tribunal a décidé que les hommes, qui sont tous citoyens du Tadjikistan, devaient être placés en détention provisoire jusqu’au 22 mai.

L’attentat a eu lieu vendredi au Crocus City Hall, une salle de concert dans la banlieue de la capitale russe.

Il a été revendiqué par l’Etat Islamique. Mais le président russe, Vladimir Poutine, a indiqué dans un discours à la nation que les suspects avaient été arrêtés alors qu’ils tentaient de rallier l’Ukraine. Faux, selon Kiev.

Comments are closed.