Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Présidentielle au Sénégal : Dakar se prépare au scrutin du 24 mars

Les rues de Dakar sont en effervescence à l’approche des élections présidentielles sénégalaises .

Le pays d’Afrique de l’Ouest a récemment connu des semaines de manifestations violentes après le report du scrutin.

Les commerçants du marché de tissus à Dakar espèrent voir leur candidat favori à la tête du pays.

Samba Tague vendeur de vêtements, voit en Bassirou Diomaye Faye la solution aux problèmes du pays : »Nous avons confiance en Diomaye, il va nous aider, pour que les jeunes arrêtent de prendre la mer pour aller vivre à l’étranger. Ce qu’ils cherchent là-bas, nous l’avons ici. Le Sénégal est riche, mais il nous manque un bon dirigeant. »

Isseu Diack fait partie de la minorité qui soutient la seule femme candidate à la présidence du Sénégal, Anta Babacar : « Si un homme peut être élu, une femme peut l’être aussi. Les hommes mettent leurs pantalons, nous mettons nos jupes. Nous, les femmes, devons nous organiser. Nous pouvons réunir toutes les femmes. Tout ce que les hommes entreprennent, les femmes peuvent l’entreprendre aussi. Anta a les épaules pour ce poste « , a-t-elle déclaré.

Babacar Ndiaye, analyste politique au sein du groupe de réflexion WATHI, basé à Dakar, estime que le vote des jeunes sera décisif lors de cette élection. « Le Sénégal est un pays essentiellement composé de jeunes. 75% de la population a moins de 35 ans. Donc, la question de l’économie, la question de l’emploi, la question de la création d’industrie, ce sont des questions qui ont été posées dans le cadre de cette élection présidentielle », explique l’expert.

L’élection présidentielle au Sénégal aura lieu le dimanche 24 mars 2024. Ce sera la douzième depuis l’indépendance du pays en 1960. Environ 7,3 millions d’électeurs sont inscrits sur le

Comments are closed.