S’achemine-t-on vers la relaxe du journaliste et secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), Sekou Jamal Pendessa?
Selon nos informations, son procès en appel s’ouvre ce mercredi 28 février par devant la cour d’appel de Conakry.
C’est une information confirmée à Mediaguinee, ce lundi par l’un des avocats du concerné en la personne de Me Salifou Beavogui.
Selon Me Béa, toutes les parties à savoir la défense et le parquet ont relevé appel contre la décision du 23 février du tribunal de Dixinn, qui a condamné le journaliste à six mois de prison dont 3 assortis de sursis pour des faits “de provocation à un attroupement non armée, atteinte et menace de porter atteinte à l’ordre public, à la sécurité publique, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique ». Ces faits sont en rapport avec la manifestation appelée le 18 janvier dernier par le SPPG pour dénoncer le brouillage des ondes et la restriction de l’internet.
A rappeler que la libération immédiate du journaliste Pendessa est l’une des revendications phares de la grève du mouvement syndical Guinéen enclenchée ce lundi dans tout le pays.
Comments are closed.