Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Des soldats arméniens tués au Haut-Karabakh, négociations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan à Washington

Des « unités des forces armées azerbaïdjanaises ont ouvert le feu sur les positions arméniennes » dans les districts de Martouni et de Martakert dans la nuit, en utilisant de l’artillerie et des drones, a indiqué le ministère de la Défense séparatiste dans un communiqué sur Twitter. « Quatre soldats ont été tués à l’issue de cette nouvelle provocation de l’Azerbaïdjan », selon la même source.

Cette annonce intervient alors que Washington accueille depuis mardi de nouvelles négociations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan visant à trouver un règlement du conflit au Haut-Karabakh.

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a ainsi rencontré séparément mardi ses homologues arménien Ararat Mirzoïan et azerbaïdjanais Djeyhoun Baïramov avant de les réunir. Les discussions se tiennent à huis clos et doivent durer jusqu’à jeudi.

« Nous continuons à penser que la paix est à portée de main et que le dialogue direct est la clé pour résoudre les questions en suspens et conclure une paix durable et digne » pour les deux parties, a assuré lundi le porte-parole du département d’État, Matthew Miller.

Les États-Unis avaient déjà réuni les deux ministres à Washington début mai. Des discussions se sont également déroulées ces dernières semaines à Bruxelles et à Moscou.

 

Comments are closed.