Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

La police londonienne accusée de racisme, sexisme et d’homophobie institutionnelle.

Raciste, misogyne, homophobe…  Un nouveau rapport accable Scotland Yard déjà en crise après une série de scandales. La Metropolitan Police a été visée par une enquête dans la foulée du kidnapping, du viol et de l’assassinat de Sarah Everard en 2020 par un officier.

Une vaste enquête avait été ouverte en 2021 à la demande de l’ancienne cheffe de la police de la capitale britannique, Cressida Dick, à la suite de la condamnation d’un officier de police de la « Met » à une peine d’emprisonnement à perpétuité pour le viol et l’assassinat de Sarah Everard. Cette affaire avait choqué le pays et, en plus de mettre en lumière le climat d’insécurité pour les femmes, soulevé des interrogations sur les pratiques systémiques de la police londonienne.

Après un an d’enquête, la haute fonctionnaire estime que la Metropolitan Police nuit à ses officiers… Mais aussi aux Londoniens, qui ne sont plus protégés correctement depuis les coupes budgétaires de l’austérité. Un exemple : cet été, des dizaines de preuves dans des affaires de viol ont été perdues à cause d’un réfrigérateur défaillant.

Comments are closed.