Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Guinée : Abdouramane Sano convoqué à la direction des investigations de la gendarmerie

La liberté de réunion est-elle menacée après l’interdiction par le comité national du rassemblement pour le développement de celle des manifestations sur la voie publique ? c’est la légitime question qu’on est en droit de se poser à voir la convocation dont fait l’objet, l’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Abdouramane Sano.

En tout cas, de source bien informée, monsieur Sano a séjourné momentanément dans les locaux de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie. Cela, suite à une convocation à lui adressée ce même mercredi pour le même jour.
Selon les informations à la disposition Guineenews, le patron de la plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD), convoqué «pour des fins de vérifications» aurait été interrogé sur des réunions citoyennes qu’il tient dans les quartiers de Conakry, sur la citoyenneté, notamment sur les droits et devoir au sein de la société et vis-à-vis de l’Etat.
Les échanges se poursuivront demain jeudi, cette fois en présence de l’avocat de Monsieur Sano qui n’aurait pas souhaité être entendu sur PV aujourd’hui sans son conseil. En attendant de savoir ce qui en sortira, notre source sent une menace sur la liberté de réunion à l’instar de celle de manifestation sur la voie publique déjà interdite par le pouvoir militaire seulement quelques mois après le coup d’Etat du 5 septembre 2021.

Comments are closed.