Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Brésil: dans sa ville de Santos, le Roi Pelé a rejoint sa dernière demeure

Des chants, des larmes et des téléphones portables brandis par milliers pour immortaliser l’instant. La procession de la dépouille d’Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a permis ce mardi 3 janvier à Santos, ainsi qu’à tout le Brésil, de rendre un dernier hommage au Roi, seul footballeur de l’histoire à avoir gagné trois Coupes du monde.

Ambiance de communion nationale, pour l’ultime adieu au Roi, dont les obsèques se tenaient ce mardi à Santos, après 24 heures de veillée funèbre dans le stade du club de la ville, dont Pelé a porté haut les couleurs.

Dès que le cercueil est sorti de l’enceinte sportive, les supporters l’ont accompagné. Notamment Eduardo.

C’est une grande tristesse de voir le cercueil, et en même temps une joie immense de savoir que ce grand homme a joué pour notre club, a porté notre maillot sacré de Santos, et qu’il a montré au monde le plus beau des footballs. C’est un honneur pour nous, supporters. Pelé est éternel, jamais il ne mourra, pour nous. Il restera dans nos cœurs. Et maintenant, je vais le suivre jusqu’au cimetière.

Des milliers de personnes ont accompagné le cercueil noir de la légende du football brésilien et mondial, ce mardi à travers Santos. La famille et les proches de Pelé auront ainsi patienté bien plus longtemps que prévu.

Comments are closed.