C’est la dernière ligne droite vers la cérémonie des CAF Awards lors de laquelle, les trophées de ballon d’or seront remis aux meilleurs joueurs africains de l’année (masculin et féminin).
Après avoir officialisé la date de cette cérémonie, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rendre public, la liste des sportifs nominés pour recevoir des trophées ce jour.
Dans la catégorie de meilleur joueur africain de l’année, l’attaquant Guinéen Serhou Guirassy figure logiquement sur la short liste des 10 joueurs nominés.
Aux côtés du 2ème meilleur buteur d’Europe l’année dernière, se positionnent l’Algérien Amine Gouiri, le Burkina Edmon Tabsoba, les Nigérians Ademola Lookman et William Troost-Ekong, le congolais Chancel M’Bemba, les Marocains Achraf Akimi et Soufiane Rahimi, l’Ivoirien Simon Adingra et le sud-africain et seul gardien de cette liste Ronwen Williams.
Cependant, tous s’accordent à dire que le duel est entre Serhou Guirassy et Ademola Lookman cette année. Tous les deux joueurs ont été décisifs la saison dernière et ce début de saison même si, faut-il le rappeler, Serhou Guirassy bat son challenger en termes de statistiques personnelles.
La cérémonie des CAF Awards aura lieu le 16 décembre prochain à Marrakech au Maroc.
Comments are closed.