Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

PolitiqueLiban Le Hezbollah confirme la mort de son chef, Hassan Nasrallah

L’armée israélienne affirme que le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah a été tué dans des frappes à Beyrouth au Liban. Le mouvement chiite libanais planifiait une opération d’infiltration en Israël dans le but de tuer et enlever des citoyens israéliens, affirme l’Etat hébreu.

Israël avait conduit de nouvelles frappes ciblant Beyrouth. Hassan Nasrallah, 64 ans, vit depuis des années dans la clandestinité et il est apparu rarement en public. Il est à la tête du mouvement depuis 1992.

“Nasrallah tué dans une frappe précise”

D’après les informations livrées par l’armée israélienne, Hassan Nasrallah a été tué dans une frappe “précise” lors d’une réunion du mouvement dans un de ses bastions à Dahiyeh dans le sud de Beyrouth. Une source proche du mouvement pro-iranien a affirmé que “le contact a été perdu” depuis vendredi soir avec Hassan Nasrallah.

Selon un communiqué de l’armée israélienne, le bombardement effectué ce vendredi (27.09.2024) à Beyrouth a également provoqué la mort d’Ali Karaké, identifié comme le commandant du front sud du Hezbollah, ainsi que d’autres commandants du mouvement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.