Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Fête de Tabaski : l’imam de Kankan exhorte Mamadi Doumbouya à rénover la grande mosquée de la ville

Le grand imam de Kankan a profité de la présence du général Mamadi Doumbouya, parti célébrer la fête de Tabaski dans sa ville natale, pour lui adresser une doléance. Elhadj Karamo Bangaly Kaba a sollicité l’implication personnelle du président de la transition pour la rénovation de la grande mosquée de Kankan.

C’est à la grande mosquée de Kankan que le président de la transition, le général Mamadi DOumbouya, a effectué la prière de l’Aïd, à l’occasion de la fête de Tabaski, célébrée ce dimanche 16 juin 2024 en Guinée. Arrivé sur les lieux peu avant 9 heures, le chef de l’État guinéen, à la tête d’un impressionnant cortège, a été chaleureusement accueilli par une foule en liesse. Habillé en blanc, il a prié avec de nombreux fidèles musulmans, avant d’écouter le sermon de l’imam, qui prône la paix et l’unité nationale.

« Aujourd’hui est un grand jour, un jour de pardon, de sacrifice et de prière. Cette fête représente un grand moment pour les musulmans, donc nous profitons de cette occasion pour dire aux musulmans de cultiver la paix et l’unité nationale pour le bien-être de tous les Guinéens. La culture de la paix est quelque chose que chaque musulman doit avoir. Aimons-nous les uns les autres, si nous voulons que notre pays se développe », a-t-il exhorté.

Le grand imam de Kankan a ensuite interpellé le président de la transition sur l’état de la grande mosquée de Kankan. « Voir le président de la République se déplacer pour venir célébrer la fête avec nous, c’est un geste très symbolique de sa part. Ce que nous lui demandons, c’est de faire face à notre grande mosquée dans le cadre de sa rénovation, pour qu’il laisse ça aussi dans son histoire comme l’ont fait les présidents Lansana Conté et Sékouba Konaté, mais aussi Kaba Guiter (opérateur économique et Hadja Djènè Kaba (ancienne première dame de la République », a dit Elhadj Karamo Bangaly Kaba.

Comments are closed.