Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Soudan : le général al-Burhan à Al-Jazirah après l’attaque des FSR

Suite à l’attaque sanglante menée contre les habitants du village de Wad Al Noura, le chef de l’armée soudanaise, le général Abdel Fattah Al Burhan, s’est rendu dans l’Etat d’Al-Jazirah, ce jeudi.

Au moins 100 personnes ont été tuées mercredi lors de cette offensive des Forces de soutien rapide, aggravant la crise humanitaire au Soudan.

Des femmes, des enfants et des personnes âgées figurent parmi les victimes, selon le gouverneur de la province du Darfour. Les paramilitaires en guerre contre l’armée soudanaise depuis avril 2023 ont utilisé de l’artillerie lourde pour assiéger et attaquer le village, a indiqué le Comité de résistance de Madani, dans un communiqué publié, mercredi.

Le gouvernement de transition soudanais a condamné l’attaque, appelant la communauté internationale à faire de même et à poursuivre en justice les responsables des “crimes atroces” commis contre les civils.

La guerre entre les Forces de soutien rapide et l’armée soudanaise a dévasté le pays, les affrontements s’étendant à de nombreuses villes et poussant la population au bord de la famine.

Dans un communiqué publié tard mercredi, les paramilitaires ont déclaré avoir attaqué trois camps de l’armée dans la région de Wad al-Noura et s’être heurtés à leurs rivaux “en dehors” de la zone habitée.

Depuis le conflit, plus de 14 000 personnes ont été tuées, des milliers d’individus ont été blessés et des centaines de milliers de personnes ont été déplacées.

Comments are closed.