Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Le Bénin bloque le passage fluvial vers le Niger

Les relations restent tendues entre le Niger et le Bénin, depuis le 26 juillet 2023 et le coup d’Etat militaire intervenu au Niger. Niamey a ainsi refusé jusqu’à ce jour de rouvrir sa frontière avec son voisin.

“Nous qui habitons des deux côtés, c’est nous qui subissons les conséquences. Souvent, je me ravitaille en produits pharmaceutiques de l’autre côté, à Gaya. Que vont devenir les malades ?”, dit Salifou, un Béninois d’origine nigérienne vivant à Malanville.

Celui-ci vient régulièrement à Gaya pour s’approvisionner en médicaments pour ses parents malades. Maintenant que la traversée fluviale est interdite par la police des frontières béninoises, il ne décolère pas.

C’est aussi le cas de cette Nigérienne qui a quitté Niamey pour Cotonou“Lorsqu’on est arrivés, j’ai constaté qu’au bord du fleuve il y avait des autorités. Ils nous ont dit que s’ils (les Béninois) ont refusé, il faut retourner. Donc maintenant, je suis obligée de retourner à Niamey. Imaginez-vous, les funérailles de ma tante qui devraient se dérouler le 24 et ils ont refusé de nous laisser partir. C’est quoi ça ?.”

Le Bénin bloque le passage fluvial vers le Niger – DW – 24/05/2024

Comments are closed.