Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Guinée/Administration: Des hauts cadres civils et militaires prêtent serment

Présidée par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Monsieur Amadou Oury Bah, en presence du Ministre Secrétaire Général de la Présidence Général Amara Camara, du Ministre Directeur du Cabinet Présidentiel Djiba Diakité ainsi que des membres du Gouvernement, la prestation de serment de ce jeudi 23 mai 2024 concerne les cadres de l’Administration Publique promus récemment. Notamment des Secrétaires Généraux, des Directeurs Généraux et Adjoints, des Ambassadeurs, des Conseillers ainsi que des Officiers des Forces de Défense et de Sécurité.

Considérée comme un devoir administratif depuis l’avènement du CNRD, la prestation de serment est un passage obligatoire pour tous commis de l’Etat bénéficiaire d’un décret présidentiel.

L’objectif est d’obtenir l’attestation verbale des hauts fonctionnaires du pays à travailler conformément aux principes fondamentaux de l’État et de mesurer l’importance de leurs nouvelles responsabilités.

Après avoir signé l’acte d’engagement sur l’honneur et la déclaration d’absence de conflits d’intérêts, les nouveaux promus, par ordre de préséance, passent derrière le pupitre, main droite sur la Bible ou le Coran, main gauche levée, jurent devant Dieu et les hommes d’accomplir avec intégrité, honneur et transparence les missions qui leur sont assignées dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Par cet exercice solennel de la prestation de serment, ces commis de l’Etat clament également leur adhésion aux valeurs qui régissent les fondements de la Nation et s’engagent à les protéger.

Apres avoir suivi avec intérêt la prestation de serment de ces hauts cadres de l’Administration Publique, le Premier Ministre a au nom du Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, rappelé la solennité de l’acte qui les engage désormais auprès de Dieu et du peuple de Guinée. Il les a exhortés de remplir correctement leurs missions conformément à la charte de la Transition.

C’est donc en ces femmes et hommes, filles et fils de notre pays, que le Président de la République a placé sa confiance pour l’accompagner dans sa détermination à construire une nouvelle Guinée, faite de prospérité et de développement durable.

Comments are closed.