Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Revendications syndicales : « elles sont aussi les miennes et restent prioritaires pour le gouvernement » (ministre Bourouno)

Le ministre du Travail et de la Fonction Publique a pris part ce mercredi, 1er mai 2024 au stade de Coleah, où les mouvements syndicaux, travailleurs et travailleuses de Guinée se sont retrouvés pour célébrer cette date qui matérialise les différents combats menés depuis des années.

Après avoir écouté des différentes préoccupations exprimées par les travailleurs à travers leurs représentants (centrales syndicales, patronat), l’ancien secrétaire général du ministère de la culture et de l’artisanat a tenu à rassurer le monde du travail guinéen

« Vos revendications exprimées sont aussi les miennes et restent prioritaires pour le gouvernement. Je vous assure que nous sommes entièrement engagés à soutenir toutes les initiatives qui visent à améliorer les conditions de vie et de travail de chaque travailleur et de chaque travailleuse de Guinée (…) Améliorer les conditions de vie de nos populations est une priorité constante pour le CNRD et son Président qui veille à ce que les bénéfices de notre croissance économique soit palpable pour tous. Dans notre lutte contre la pauvreté, nous restons déterminés à mettre en œuvre des politiques efficaces pour la création d’emplois et l’amélioration de l’employabilité particulièrement pour les jeunes et pour les femmes. Nous abordons également la problématique de la cherté des vies avec des actions concrètes pour répondre aux préoccupations quotidiennes des Guinéens », a promis le ministre Faya François Bourouno, avant de s’engager plus loin et au nom du gouvernement.

Revendications syndicales : “elles sont aussi les miennes et restent prioritaires pour le gouvernement” (ministre Bourouno) (mediaguinee.com)

Comments are closed.