Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Projet Dream City à Sonfonia Tayaki : une nouvelle ville en perspective à Conakry

Une délégation de haut niveau de la Société de Gestion et de Construction Guinéenne (SGCG) a effectué ce samedi, 20 avril 2024, une visite de terrain sur le site de construction de la nouvelle ville à Sonfonia Tayaki, dans la commune de Sonfonia. Piloté par cette société de gestion et de construction, ce projet ambitieux dénommé “Dream City” vise à transformer la capitale guinéenne en une ville moderne et dynamique, dotée de toutes les commodités nécessaires pour répondre aux besoins de ses habitants, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Au cours de cette visite guidée, le Directeur général de la SGCG a fait constater aux hôtes les progrès impressionnants réalisés jusque-là sur ce site de 741 hectares. L’ouverture des infrastructures de pointe telles que des routes, des réseaux d’approvisionnement en eau et en électricité sont déjà en phase de finition sur le domaine. Selon Elhadj Bailo Sow, Directeur général de la Société de Gestion et de la Construction Guinéenne (SGCG), en plus des infrastructures physiques, le projet Dream City comprend également des initiatives visant à promouvoir le développement économique et social. Des zones résidentielles, commerciales et récréatives y sont également prévues.

« Ici, on veut faire le résumé de Conakry. Vous savez, Conakry a raté en matière d’infrastructures. Donc, on veut doter la République de Guinée d’une nouvelle capitale dénommée Dream City sur une surface de 741 hectares. Ici, il y aura des logements sociaux, économiques, résidentiels de haut standing. On va aménager la plage de Tayaki sur 7 kilomètres. Il y aura des industries légères, il y aura un quartier d’affaires, une administration dans ce domaine. C’est ce qui est prévu et approuvé par l’État », a-t-il expliqué.

Comments are closed.