Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Guinée : ça chauffe, le maire de Kankan et compagnie entendus par une commission d’enquête (Procureur)

Depuis le mois dernier, les maires de la préfecture de Kankan sont dans le collimateur du procureur de la République près le tribunal de première instance, qui a lancé des poursuites contre eux sur injonction de l’ancien garde des Sceaux Alphonse Charles Wright.

Pour les entendre sur leur gestion, une commission mixte d’enquête a été mise en place. À l’occasion d’une conférence de presse tenue ce samedi à la maison régionale de la presse, le procureur Marwane Baldé a révélé qu’à ce jour, plus de la moitié de ces élus locaux dont le maire de Kankan Mory Kolofon Diakité sont passés à tour de rôle devant les officiers de police judiciaire :

« Rassurez-vous, aujourd’hui près de 70 pourcent de ces personnes visées par ces instructions ont déjà été entendues par cette commission pour des fins d’enquête. Et cette enquête se déroule en conformité avec la loi tout en respectant les droits et libertés de ces citoyens ou de ces maires ou gestionnaires principaux qui disposent dans le droit sacro-saint qui est le principe de la présomption d’innocence. » a dit le procureur.

Comments are closed.