Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Sénégal: le président s’engage à organiser la présidentielle «dans les meilleurs délais» Au lendemain de l’annulation du report

Sénégal: le président s’engage à organiser la présidentielle «dans les meilleurs délais»

Au lendemain de l’annulation du report de la présidentielle par le Conseil constitutionnel, le président du pays déclare dans un communiqué s’engager à mener « sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais ».

Macky Sall, le 17 août 2023.
Macky Sall, le 17 août 2023. AFP – EVGENY BIATOV
PUBLICITÉ

Au lendemain de l’arrêt historique des « Sages », le Sénégal, dans l’attente de savoir quand et comment il allait voter, était suspendu à la réaction du président du pays. Le chef de l’Etat Macky Sall a rompu le silence sous la forme d’un communiqué publié par ses services.

Il « entend faire pleinement exécuter la décision du Conseil constitutionnel » et « mènera sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais », dit le texte. Ce même texte ajoute que Macky Sall « a pris acte de cette décision [du Conseil constitutionnel, Ndlr] qui s’inscrit dans le cadre des mécanismes juridictionnels normaux ».

Comments are closed.