Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Manifestations pro-palestiniennes dans plusieurs pays arabes

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté vendredi dans de nombreux pays arabes et musulmans en soutien aux Palestiniens, au septième jour d’une guerre sanglante opposant Israël au Hamas.

A Alger, près de 2.000 personnes sont descendues dans la rue pour exprimer leur soutien aux Palestiniens et une grande banderole avec l’inscription « Nous donnerons notre vie pour toi Palestine » a été déployée.

Les marocains ont également défilé ce week-end, dans de nombreuses villes de leur pays, après la prière du vendredi. Ils demandent à ce que soit stoppé le rapprochement du royaume avec Israël.

Pour Rachid Fellouli, descendu manifester dans les rues de Salé au Maroc, « cette manifestation est un appel à l’État marocain pour stopper les crimes, mais aussi stopper la normalisation. » « Il faut agir d’urgence, et fermer le bureau de liaison avec Israël. Et se retirer de tous les accords bilatéraux. C’est ce que le peuple marocain demande aujourd’hui« , a-t-il affirmé.

En Libye, des manifestants pro-palestiniens ont traversé Tripoli, appelant à stopper les crimes de guerre et brûlant des drapeaux israéliens.

Israël a appelé vendredi « tous les civils » à évacuer la ville de Gaza, alors que l’armée continue de pilonner la bande de Gaza après une semaine de guerre contre le mouvement islamiste palestinien Hamas, en riposte à son attaque meurtrière le 7 octobre.

africanews

Comments are closed.