Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Mali : le départ des casques bleus se précise

Le secrétaire général adjoint aux opérations de l’ONU est arrivé à Mopti au Mali. Au centre de la visite de Jean-Pierre Lacroix, la fin de la Mission des nations unies dans le pays.

Le 31 décembre de cette année, quelque 11 600 soldats et 1 500 policiers de dizaines de nationalités, répartis sur 13 camps doivent quitter le pays. Conformément la décision prise fin juin par le Conseil de sécurité de l’ONU, à la demande de Bamako au nom de l’affirmation de sa souveraineté.

A Mopti, la délégation de l’ONU a été reçue  par le gouverneur de la ville, le colonel major Abass Dembele.

“Nous avons discuté de l’importance de préserver au maximum les acquis de la présence de la MINUSMA et, naturellement, de l’importance de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour que le retrait de la MINUSMA se fasse dans les meilleures conditions possibles.’’, a déclaré Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint aux opérations de paix.

Le fonctionnaire de l’ONU doit échanger aussi avec les autorités maliennes à Bamako sur le départ des casques bleus. Les soldats de la paix présents au Mali depuis 2013 dans le cadre de la lutte contre les djihadistes.

africanews

Comments are closed.