Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Burkina Faso: au moins 22 morts après une attaque dans la région Centre-Est

Au Burkina Faso, une attaque dans la région du centre-Est, frontalière au Togo, a fait au moins 22 morts, selon des sources sécuritaires. L’attaque a visé des commerçants sur l’axe Cinkansé-Bittou, dans la soirée du dimanche 6 aout. Plusieurs véhicules ont été également incendiés avec toutes leurs marchandises.

Ils revenaient du marché de Cinkansé, à la frontière avec le Togo, quand les commerçants ont été interceptés par des hommes armés, au niveau de la localité de Noaho à proximité de la commune de Bittou. « Nous déplorons des pertes en vie humaine » suite à des attaques « terroristes », a indiqué, dans un communiqué, Sami Bérenger Pooda, un responsable local.

Il a ajouté que les corps ont été transportés à la morgue du centre hospitalier régional de Tenkodogo et a invité les jeunes à se mobiliser pour donner des sépultures dignes aux victimes de ce qu’il qualifie « d’acte barbare ». Durant l’attaque, plusieurs blessés ont également été enregistrés. Ils ont été transportés à Bittou et à Cinkansé pour des soins.

Une dizaine de véhicules, des bus et des camions transportant des marchandises ont été incendiés avec leurs marchandises, selon une source sécuritaire. Ces hommes armés ont également emporté deux barriques contenant de l’essence.

rfi

 

Comments are closed.