Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Ligue des champions: le Real Madrid et Naples complètent le tableau des quarts

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions sont connues après les qualifications du Real Madrid et de Naples face à Liverpool (1-0) et Francfort (3-0) ce mercredi 15 mars. Il y aura trois équipes italiennes en quarts, une première depuis 17 ans.

Il n’y avait véritablement pas beaucoup de suspense dans cette dernière soirée des huitièmes de finale. Vainqueurs à l’aller, le Real Madrid et Naples avaient déjà fait le plus dur en s’imposant respectivement à Liverpool (5-2) et à Francfort (2-0). Pour cette rencontre retour, les Madrilènes n’ont pas eu à forcer leur talent pour museler une équipe de Liverpool sans inspiration et qui a eu beaucoup de mal à poser les jalons d’un improbable exploit. Les hommes d’Ancelotti auraient même pu s’offrir une nouvelle victoire éclatante si Benzema, Camavinga, et surtout Vinicius n’étaient pas tombés sur Alisson, le gardien de Liverpool qui a longtemps repoussé les attaques. C’est finalement le Français Karim Benzema qui finira par trouver l’ouverture en fin de match (79e) confirmant la domination sans conteste du Real, tenant du titre, face à son finaliste, il y a moins d’un an.

Les Italiens au top

À Naples, le match retour a été plus marqué par les violents affrontements entre les supporters du Napoli et de Francfort qui ont éclaté dans les rues de la ville avant le début de la rencontre. Des heurts provoqués par un groupe de quelque 150 Napolitains, qui ont attaqué les supporters allemands alors que ces derniers étaient escortés par la police. Sur le terrain, Naples a confirmé sa victoire à l’aller en s’imposant grâce à un doublé du Nigérian Victor Osimhen (45+2, 58e), ses troisième et quatrième buts en C1 cette saison, et un penalty de Zielinski (64e).

Comments are closed.