Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue ses tournées à l’étranger. Ce vendredi 10 mars 2023, Cellou Dalein Diallo a été reçu par des responsables du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme à Genève.
Après s’être offert un bain de foule le week-end dernier à Luanda dans la capitale angolaise, l’ancien chef de file de l’opposition tente de convaincre les instances internationales.
Le président de l’UFDG a eu un tête-à-tête avec Matthias Behnke, Chef Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale, et Dieudonné Munyinga, spécialiste des droits de l’homme, à la division des opérations sur le terrain et de la coopération technique, l’accent a été mis sur des questions de droits de l’homme dans son pays.
Selon Cellou Dalein Diallo, sa rencontre avec le haut commissaire « a porté essentiellement sur la situation des droits de l’homme en Guinée, la spoliation et le harcèlement judiciaire dont des leaders politiques et de la société civile sont victimes ainsi que la restriction et même la suspension par la junte de certaines libertés fondamentales dont celles de manifester dans les rues et sur les places publiques« , a-t-il posté sur sa page Facebook.
Comments are closed.