Laïcité, langues nationales, pouvoirs du président: le projet constitutionnel malien finaliséLaïcité, langues nationales, pouvoirs du président: le projet constitutionnel malien finaliséLaïcité, langues nationales, pouvoirs du président: le projet constitutionnel malien finaliséLaïcité, langues nationales, pouvoirs du président: le projet constitutionnel malien finaliséLaïcité, langues nationales, pouvoirs du président: le projet constitutionnel malien finaliséLaïcité, langues nationales, pouvoirs du président: le projet constitutionnel malien finaliséLaïcité, langues nationales, pouvoirs du président: le projet constitutionnel malien finaliséLaïcité, langues nationales, pouvoirs du président: le projet constitutionnel malien finaliséLaïcité, langues nationales, pouvoirs du président: le projet constitutionnel malien finalisé
Au Mali, le projet de nouvelle Constitution a été finalisé et remis ce 27 février 2023 au président de transition, le colonel Assimi Goïta. Il doit à présent être soumis à référendum, théoriquement le 19 mars prochain. Cette version définitive du projet constitutionnel présente des modifications notables, par rapport à l’actuelle Constitution et par rapport au premier avant-projet présenté en octobre dernier. Précisions.
Plusieurs modifications importantes sont pointées par des chercheurs et des politiques maliens ayant, pour certains, directement pris part à l’élaboration de ce projet constitutionnel malien, au sein de la commission de finalisation, ou qui l’ont suivi et analysé de près.
Comments are closed.