Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Crief : Kassory Fofana et cie risquent d’être jugés… sans défense

CONAKRY-Alors que leur procès est imminent, l’ancien Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui, trois hauts dignitaires de l’ancien régime, renversé le 05 septembre 2021, risquent de comparaître sans défense.

Et pour cause, ce mercredi 22 février 2023, leurs avocats ont menacé de boycotter leur procès que la CRIEF (cour de répression des infractions économiques et financières) s’apprête à ouvrir.

Ces trois anciens piliers du régime d’Alpha Condé sont renvoyés devant la chambre de jugement de la Crief pour répondre des faits de « détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite ». Mais la date de l’ouverture des audiences n’est pas encore annoncée.

La menace de boycott du procès a été brandie cet après-midi lors d’une conférence de presse. Les avocats de ces trois anciens dignitaires du régime renversé par le colonel Mamadi Doumbouya, soupçonnent les autorités de la transition de vouloir instrumentaliser la justice à travers des condamnations abusives pouvant empêcher leurs clients de se présenter comme candidats lors des prochaines élections. Le collectif des avocats exige de la Crief leur libération avant l’ouverture du procès. Sans quoi, ils vont bouder le jugement.

Comments are closed.