CONAKRY-A quoi ressemble le grand marché de Madina ce jeudi 16 février 2023, jour de manifestation appelée par le FNDC à Conakry ?
Selon le constat effectué par un de nos journalistes sillonné ce matin dans le grand Conakry de 8h à 14h de kagbelen à Hamdalaye en passant par cimenterie sonfoniah Cosa et Bambeto une vive tension entre les jeunes manifestants et les forces de l’ordre .Delà le centre de négoce de Madina présente une image plutôt morose. Dans ce pôle économique de la capitale, nous avons pu observer des marchands ambulants, des étalagistes et quelques conteneurs ouverts.
En revanche, bien que les grands centres commerciaux étaient ouverts, mais les grands magasins et les boutiques se trouvant à l’intérieur étaient fermés lorsque nous quittions les lieux.
Au rond-point de la Tannerie, qui était censé être le point de départ de la manifestation, le dispositif sécuritaire était moins dense que d’habitude sur l’autoroute. Seulement trois véhicules de la police y étaient garés.
Aucun incident n’est enregistré sur cette voie, contrairement sur l’axe le Prince où des échauffourées sont en cours à maints endroits.
AFRIKINFOMEDIASGUINEE.COM
y reviendra sur les prochains constats
Comments are closed.