Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Tunisie: l’opposition demande le départ de Kaïs Saïed après une abstention massive aux législatives

En Tunisie, le Front de salut national, qui rassemble une partie de l’opposition, a demandé le départ du président du pays, Kaïs Saïed, dans la foulée de la très faible participation (11,3%) au deuxième tour des élections législatives, le dimanche 29 janvier.

En ce lendemain de vote en Tunisie, alors que le taux de participation au second tour des législatives s’établit à 11,3% selon les chiffres officiels, une partie de l’opposition a demandé, le 29 janvier 2023, le départ du président Kaïs Saïed.

À peine les résultats officiels annoncés, le Front de salut national prend en effet la parole par la voix d’Ahmed Nejib Chebbi, figure emblématique de la gauche en Tunisie et opposant notoire à Zine el-Abidine Ben Ali et désormais à Kaïs Saïed, l’actuel président tunisien.

NewsletterRecevez toute l’actualité internationale directement dans votre boite mail

Face à la faible participation aux premier et second tours des législatives, son mouvement estime que les Tunisiens ont envoyé un message de désaveu fort à Kaïs Saïed. Le Front de salut national appelle désormais l’opposition à se fédérer pour pousser au départ du maître de Carthage.

Comments are closed.