L’ancienne première Dame de la République, Hadja Andrée Touré, s’est envolée dans l’après-midi de ce mardi 17 janvier pour Téhéran, la capitale de la République Islamique d’Iran. La veuve presque nonagénaire de feu président Ahmed Sékou Touré devrait prendre part, en tant qu’invitée spéciale de la République Islamique d’Iran, à la rencontre internationale des premières Dames, a-t-on appris d’une source proche de la junte militaire au pouvoir et confirmée par d’autres aéroportuaires.
Elle effectue ce déplacement de Téhéran en compagnie de la gouverneure Conakry, la générale à la retraite, Mahawa Sylla qui représente l’actuelle première Dame, Lauriane Darboux-Doumbouya.
C’est à bord d’un appareil de la compagnie Emirates que ces illustres passagères ont quitté Conakry ce soir.
Faut-il souligner que cette visite de l’ex-première dame, Hadja Andrée intervient presque 42 ans après celle de son époux de président, Ahmed Sékou Touré à Téhéran le 4 mars 1981 comme Médiateur en chef des pourparlers Irano-Iraniens. Ce dernier a été, à l’époque, reçu respectivement par le Guide Suprême de la révolution iranienne, Ayatollah Khomeiny et Seyyed Ali Khaemeni, président d’Iran.
Comments are closed.