Ce mercredi 11 avril, la direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a rendu hommage à plusieurs dizaines de ses cadres ayant fait valoir leurs droits à la retraite cette année. C’était à la faveur d’une importante cérémonie qui a réuni Responsables et travailleurs sous l’égide du ministre de la Fonction Publique et du Travail, Julien Yombouno.
Au nombre de 31 personnes, ces cadres partent à la retraite avec une note de satisfaction et le sentiment d’avoir servi avec fierté la CNSS durant des décennies.
« Nous rendons grâce à Dieu qui nous a permis de vivre ce jour solennel qui marque la fin de nos activités professionnelles à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale après tant d’années de durs labeurs au service de cette noble institution. Ce jour sera inscrit dans les annales de notre histoire qui marque le départ à la retraite du plus grand effectif. Nous partons avec la tête haute car, nous avons laissé cette institution avec une santé financière normale. Donc avec satisfaction », s’est réjoui Lalla Malan Kanté.
Pour sa part, le Directeur général de la CNSS, a annoncé que ces personnes retraitées bénéficieront des mesures d’accompagnement. « C’est une satisfaction pour moi. Puisqu’ils sont nombreux ceux qui sont partis à la retraite avec une santé de fer. C’est aussi une chance pour eux de mieux s’occuper de leur affaire personnelle après de loyaux services rendus à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Ils seront accompagnés et ces mesures d’accompagnement sont prévues par la loi », a martelé Bakary Sylla, le DG de la CNSS.
Comments are closed.