Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Afrique du sud : Au moins 45 morts dans des inondations

Au moins 45 personnes sont mortes dans des inondations et des coulées de boue après les pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire sud-africaine de Durban et la province environnante du KwaZulu-Natal.

Plus de 2.000 maisons ont été endommagées ainsi que quelque 4.000 logements informels, a déclaré l’élu de la province, Sihle Zikala, lors d’une conférence de presse retransmise à la télévision.

Les pluies ont entrainé la fermeture de dizaines de routes dans le sud-est de la ville, tandis que des glissements de terrain ont obligé les services ferroviaires à suspendre leurs activités dans tout le KwaZulu-Natal.

“La nuit dernière, la pluie et les inondations sont devenues très fortes, le fond de ce talus a cédé , ce qui a son tour a fait céder le mur. Et maintenant, tout ça est de l’autre côté de la route.”

Des opérations de sauvetage, avec l’aide de l’armée, ont du être enclenchées pour évacuer les personnes piégées dans les zones touchées , dont des enseignants et leur élèves dans une école secondaire de Durban. Des conducteurs et ont également eu du mal à se déplacer.

“Vers 3 heures du matin, j’ai senti le camion trembler et j’ai pensé que quelqu’un l’avait peut-être heurté. Lorsque j’ai essayé d’ouvrir le rideau, j’ai vu que le niveau d’eau était très élevé.”.

Le service de gestion des catastrophes de la province du KwaZulu-Natal, dont Durban est la plus grande ville, a exhorté la population à rester chez elle et a ordonné aux personnes résidant dans les zones de basse altitude de se déplacer vers des terrains plus élevés.

Comments are closed.