Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Sierra-Leone : pénurie et hausse du prix du carburant à Freetown

Le prix du carburant en Sierra Leone a augmenté pour la deuxième fois depuis le début du conflit russo-ukrainien. Le prix du litre à la pompe est passé de 1 à 1.28 dollars au grand dam de la population. Les conducteurs de motos s’offusquent devant les longues files d’attente aux abords des stations-service de la capitale Freetown.

“Nous ne sommes pas contents de la pénurie du carburant.

Les prix sont passés à 15 000 Le. Nous demandons au gouvernement de faire baisser les prix” explique Abdul Koroma, un motocycliste.

Et cette hausse des prix du carburant commence à peser dans les poches des Sierra-léonais, qui se plaignent de dépenser plus pour le même trajet.

“Bien qu’ils aient publié un communiqué de presse stipulant que les tarifs de transport devraient être de 2 500 Le pour les mini-bus, les chauffeurs et leurs apprentis persistent à percevoir 3 000 Le.

L’Agence de régulation du pétrole de Sierra Leone a déclaré dans un communiqué de presse que les perturbations de l’offre continuent de faire grimper les prix du pétrole, affectant les pays importateurs alors que la situation géopolitique se détériore en Europe.

Les économistes redoutent un impact énorme sur l’économie du pays, qui est déjà en difficulté.

Comments are closed.