Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Affaire résidences de Sidya et Cellou: le juge des référés se déclare incompétent

La décision vient de tomber devant le tribunal de première instance de Dixinn dans l’affaire relative à l’examen du préavis de déguerpissement adressé aux deux anciens premiers ministres par le patrimoine bâti public. Madame le juge des référés s’est déclaré incompétent.

Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo devraient donc libérer leurs domiciles ce lundi 28 février 2022 à 10 heures comme l’indique la sommation à eux adressée le 14 février dernier.

Une décision qui pourrait faire des mécontents dans les camps des deux leaders politiques.

Il faut rappeler que le 25 février 2022, le directeur général du patrimoine bâti public avait décidé de ne pas exécuter le préavis de déguerpissement adressé à plusieurs victimes politiques du premier régime de Sékou Touré dont les domiciles avaient été spoliés pour dit-on complot contre l’Etat.

Mohamed Doussou Traoré qui avait été rappelé à l’ordre par le conseil des ministres de traiter le dossier de la cité ministérielle au cas par cas, a indiqué dans son courrier d’information à ces différentes familles, qu’elles ne sont pas concernées par le préavis de déguerpissement après des pièces justificatives fournies.

Mosaiqueguinee

Comments are closed.