L’effondrement d’un immeuble dans une province du sud de l’Égypte a coûté la vie à au moins trois enfants, selon les médias d’État.
Les équipes de secours ont extrait au moins neuf blessés des décombres de l’immeuble de deux étages situé dans le district d’Ihnasiya, dans la province de Beni Suef, à environ 111 km au sud du Caire, selon le quotidien Al-Ahram. Deux frères âgés de 8 et 12 ans et leur sœur de 11 ans ont été tués. Trois enfants figurent parmi les blessés, selon le rapport.
La cause de l’effondrement n’a pas été immédiatement identifiée, mais de tels incidents sont fréquents en Égypte, où les constructions de mauvaise qualité sont répandues dans les bidonvilles, les quartiers pauvres des villes et les zones rurales.
En septembre, un immeuble de quatre étages s’est effondré dans la ville de Shoubra el-Khaima, près du Caire, tuant au moins trois personnes. Le gouvernement a récemment lancé une campagne de répression des constructions illégales dans tout le pays, emprisonnant les contrevenants et détruisant les bâtiments dans de nombreux cas.