Afrikinfomedias
Afrikinfomedias est un groupe de médias ( Radio et TV) basée en Guinée à vocation panafricaine.

Sierra Leone : des dizaines de personnes enterrées après l’explosion

Les Sierra-Léonais ont mis en terre lundi des dizaines de personnes tuées dans l’explosion d’un camion citerne qui a fait 115 morts selon un nouveau bilan et poussé les autorités sanitaires à demander l’aide de l’étranger pour assister des hôpitaux débordés.

Des milliers de personnes se sont pressées le long de la route sur le passage de 85 dépouilles acheminées vers un cimetière de la périphérie de la capitale.

L’explosion d’un camion citerne percuté vendredi par un autre poids lourd à une station essence dans une zone industrielle de Freetown a fait au moins 115 morts et 91 blessés, dont certains très gravement atteints, a indiqué l’Agence nationale de gestion des catastrophes dans un nouveau bilan.

Le feu s’est propagé au quartier alentour. Selon des témoins, la majorité des victimes sont des vendeurs ambulants et des motocyclistes piégés par les flammes alors qu’ils tentaient de récupérer le carburant s’échappant du camion-citerne accidenté.

Nous sommes ici aujourd’hui pour donner un enterrement digne à nos compatriotes morts tragiquement“, a déclaré le président Julius Maada Bio aux funérailles.

Que Dieu leur accorde sa grâce, mais nous enquêterons pour connaître les causes de l’accident et empêcher qu’il ne se reproduise“, a-t-il dit.

Ma famille a perdu trois des siens dans l’explosion du camion citerne, au moins je suis heureux que le gouvernement leur ait donné un enterrement digne“, a dit au cimetière Kadie Sesay, un proche de victimes.

Les autorités avaient laissé aux proches qui le souhaitaient la liberté d’enterrer eux-mêmes leurs morts.

Leave A Reply

Your email address will not be published.